Hagihon, la compagnie municipale des eaux de Jérusalem, à la pointe de l’innovation technologique

Hagihon, compagnie municipale des eaux de Jérusalem

Hagihon Company Ltd., la Compagnie des eaux de Jérusalem et sa Région, qui gère également les égouts, a été note comme faisant partie du top 5 dans une étude de l’UE sur 25 villes et régions européennes. Le rapport de l’UE a été établi par KWR Watercycle Research Institute et Netwerch2o, pour le groupe de travail European Innovation Partnership on Water (EIP Water), dont l’objectif est de promouvoir les meilleures pratiques et les innovations dans le secteur des eaux.

Jérusalem a reçu la note maximale pour un certain nombre de paramètres comme  le management les plans d’action, la qualité de l’eau potable, et l’efficacité globale du réseau d’adduction et de récupération des eaux usées. Sa note globale de 7,2 sur 10 place Jérusalem dans le palmarès des “top 5” compagnies municipales des eaux avec Hambourg, Malmö, Amsterdam et Oslo, et devant des métropoles majeures comme Athènes, Melbourne, Gênes et Rotterdam.

Hagihon, non seulement alimente en eau la métropole de Jérusalem de manière efficiente, elle contribue aussi au développement de technologies destinées à améliorer sa productivité dans l’avenir. De nombreuses innovations dans le domaine de l’eau sont développées en Israël et Hagihon permet de les tester en grandeur nature. Hagihon a été le site pilote pour de nombreuses entreprises comme Takadu et Stream Control ; elle collabore à présent avec Curapipe et BAS Detect. Hagihon est aussi le site de la première installation commerciale du système de détection acoustique des fuites d’Aquarius Spectrum dans tout son réseau.

Le projet le plus recent de Hagihon est le développement d’une solution combinant des capteurs et des logiciels avec d’identifier en temps réel toute contamination sur le réseau d’eau, dans le cadre du programme de recherche de l’UE, le  FP7, conjointement avec l’entreprise israélienne Decision Makers Ltd., dirigée par le Dr. Eyal Brill, et l’entreprise allemande Fraunhofer.

Source : http://israelnewtech.com/2014/01/hagihon-provides-platform-israeli-water-technology-innovations/

Ecrire un commentaire